Bienvenue ♥ Livraison standard OFFERTE à partir de 39,00€ d'achat

Bas mini sac bandoulière

Mini sac oui, mais jusqu’à quel point ?

Comme toutes les femmes ne sont pas des divas de la mode prêtent à s’accrocher un mini sac bandoulière autour du cou, il convient de se fixer des limites. Et pour nous la bonne taille (ne rigolez pas 😉) correspond à la taille d’un smartphone voir légèrement plus gros afin de pouvoir glisser votre téléphone à l’intérieur dudit mini sac. On conviendra donc que la taille de ce dernier devrait au minimum mesurer 9 X17 cm. Pour la taille maximum il ne devrait pas dépasser 20 cm de longueur pour une largeur d’une dizaine de centimètres. Sinon autant prendre un cabas 😉

Le mini sac bandoulière pour quel usage ?

Comme évoqué, le mini sac bandoulière ne remplacera ni votre sac besace ni votre cabas pour les plus anxieuses d’oublier quelque chose. Par contre votre dos devrait vous remercier.

C’est à notre avis un très bon choix pour sortir en soirée si vous souhaitez conserver vos affaires sur vous. Ainsi pas de mauvaise surprise à craindre lorsque vous récupérez votre vestiaire ou retournez à votre table.

Le mini sac bandoulière est aussi très agréable à emporter pour flâner près de chez soi. Vous n’aurez besoin que de votre téléphone et de vos clés.

Le mini sac est aussi très stylé avec une tenue sportswear voire un jogging de marque bien sûr. Permettant ainsi de conserver une touche girly en toute occasion.

On peut aussi l’apprécier tout simplement en été pour sa légèreté et la facilité de l’associer à une tenue légère short avec t-shirt.

En voyage il peut s’avérer très utile en complément d’un sac plus grand afin de séparer téléphone, documents d’identité voire un peu de monnaie du plus gros de vos affaires.

La meilleure manière de le porter ?

Pour nous le port croisé ou crossbody est sans doute la meilleure façon de le porter. C’est une position plus confortable qu’à l’épaule et qui mettra votre sac en valeur. La majorité des sacs disposant d’une bandoulière ajustable le crossbody ne devrait poser aucun problème.

Principales caractéristiques

Un mini sac bandoulière femme doit être bien pensé et permettre un rangement optimum pour être agréable à utiliser au quotidien. On y retrouve en général :

  • Plusieurs compartiments dont un pour son téléphone
  • Un espace pour ses cartes de crédit
  • Une poche zippée pour maintenir les objets (monnaie, accessoires…)
  • Le sac doit être suffisamment rigide pour protéger vos affaires
  • La fermeture est assurée par un rabat ou une fermeture éclair pour un accès facile au contenu

Quels styles de mini sacs sont-ils tendances ?

L’apparition des mini sacs étant encore toute récente c’est d’abord la fameuse génération Z qui s’est emparé de cette mode. Et face à une tendance vestimentaire délaissant les (grandes) poches, il devenait urgent de trouver une solution afin de caser nos phablettes. Quoi de plus pratique donc qu’un sac dédié spécialement à cet effet, le mini sac pour téléphone portable.

Pour ce qui concerne les finitions les mini-sacs suivent la tendance de leurs grands frères. Les matières sont dominées par les matériaux synthétiques comme le polyuréthane dernière génération (cuir pu), ou le pvc. Le cuir véritable lui se démocratise et n’est plus l’apanage des marques de créateur haut de gamme comme Lancaster, Paul Marius, ou Michael Kors.

Les aspects sont assez variés et jouent sur les matières ou les imprimés. On retrouve des aspects animaliers croco ou serpent, on joue sur le motif imprimé qui se veut géométrique ou inspiré de marques luxueuses.

Concernant les formes, la mode suit celle de leurs ainés avec quelques libertés en plus. Les formes seau, bourse, géométrique sont particulièrement adaptés au mini sac bandoulière.

L’esprit vintage, sportswear, chic voir rock ou punk est aussi repris et transformé pour créer des sacs uniques.

Pour les couleurs pas de surprise non plus, on retrouve en tête les couleurs classiques comme le noir, le marron, le blanc, le beige. La couleur la plus fantaisie et plébiscité restant le rose devant le jaune et le rouge. Les teintes pastels comme le bleu ciel ou vert amande restant des teintes printanières et d’été. Vous aurez donc le choix si vous souhaitez assortir les couleurs vos sacs à vos chaussures !