Bienvenue ♥ Livraison standard OFFERTE à partir de 39,00€ d'achat

Pourquoi choisir un sac à dos de voyage ?

Pourquoi choisir un sac à dos de voyage ?
Alors que le transport aérien retrouve des couleurs et revient aux valeurs d’avant Covid de 2019, il est important de bien préparer son voyage. Et qui dit voyage dit sacs, bagages et valises, bref de quoi transporter toutes ses petites affaires. Et parmi toutes ces solutions, vous l’avez deviné nous avons un faible pour le sac à dos de voyage. (Alors que l’on soit clair il ne s’agit pas de sacs de randonnée ou de trekking mais de sacs pour les voyages urbains.) Voilà on vous explique pourquoi.

1- Le sac à dos de voyage est polyvalent donc pratique !

D’une manière générale un sac de voyage doit présenter une qualité minimum quant au confort et à sa capacité à stocker vos affaires. Il doit être bien entendu au minimum imperméable afin de protéger téléphone portable et ordinateur.

A- Le poids

Sa légèreté lui donne une longueur d’avance. Comparé à un trolley au format cabine le sac à dos sera toujours plus léger et donc permettra d’emmener plus d’affaires si le poids est limité comme en avion (10 kg la plupart du temps)

B- Le roi du rangement

Avec ses nombreuses poches et compartiments vous allez pouvoir répartir vos affaires idéalement. Que ce soit un ordinateur, des habits ou vos documents de voyage, il y aura toujours une poche ou un logement spécifique pour les retrouver facilement.

Rangement de son sac

C- Réutilisable

Une fois sur votre lieu de vacances vous allez pouvoir réutiliser votre sac à dos pour une randonnée ou simplement pour aller faire vos courses. Difficile avec une valise trolley ou un sac de voyager classique. Idem tout au long de l’année si vous avez besoin d’un sac à dos pour un weekend par exemple.

D- Modulable

Cela veut dire que vous n’êtes pas obligé de le remplir au maximum et qu’ainsi il prendra moins de place pour se loger un peu partout. Il se logera donc plus facilement entre vos jambes ou dans le coffre cabine de l’avion.

E- Confortable

Étant destiné aux voyages son ergonomie et son confort sont en général parmi les meilleurs. On distingue particulièrement des larges bretelles et un dos rembourré auxquels se rajoutent souvent des sangles de serrage. Enfin le sac de voyage dispose d’une large ouverture pratique pouvant aller jusqu’à une ouverture à plat dite à 180°.

sac à dos de voyage vintage en toile porté

2- Il est votre meilleur allié contre les voleurs de bagages et pickpockets

Y-a-t-il pire angoisse que de se faire dérober ses papiers d’identité et moyens de paiement juste avant de partir ? Adieu les vacances car la plupart du temps si vous vous êtes fait voler votre passeport ou votre billet vous pouvez dire adieu à vos chères cher vacances !
Alors vous allez nous dire oui d’accord mais pourquoi le sac à dos voyage serait un meilleur choix pour sécuriser mes affaires ?

A- Le sac à dos se porte...dans le dos

Cela peut vous sembler idiot mais il va être difficile de partir avec votre sac si celui-ci est accroché à votre dos. Or la première erreur à éviter est de poser votre sac (sac de voyage ou sac à main classique) sur votre valise. Dites vous que même si vous êtes consciente du risque, votre vigilance sera décroissante au fur et à mesure de votre attente et de votre fatigue. De plus les voleurs agissent souvent de pair afin de vous distraire le temps de vous soustraire l’objet désiré.

B- Le sac à dos voyage est plus sécurisé qu’un sac normal

  • Celui-ci dispose de nombreuses poches intérieures et extérieures. Ces poches peuvent être dissimulées comme la poche arrière sécurisée. Cette dernière permet de ranger passeport, billet et moyens de paiement très facilement. Il vous suffit de basculer votre sac à dos sur l’avant pour y accéder en toute sécurité.
  • Certains sacs proposent un logement carte de crédit dans une des bretelles avant. Pratique pour un minimum de manipulation et de discrétion.
  • Enfin vous trouverez des sacs à dos de voyage antivol disposant de serrures à code sur le compartiment principal. Ceci peut vous prévenir des pickpockets qui tenteraient d’introduire la main à l’intérieur et de vous dérober un objet par palpation. Sachez que c’est le seul avantage de ce type de serrure car il est très facile de les forcer ou de les contourner.
  • Quant aux serrures TSA antivol recommandées par la douane américaine, elles ne sont pas plus performantes. Les pass originaux ayant été modélisés et reproduits sur le web (par un français d’ailleurs).
Forçage d'une valise par la fermeture éclair

    3- Car il est parfois extensible !

    Et oui le sac à dos de voyage extensible est un sac très pratique et particulier. Il permet de gagner plusieurs litres de contenance en ouvrant simplement une fermeture éclair. Parfait donc pour les voyageurs qui seraient tantôt contraints par un format cabine avion mais qui voyageraient aussi en train régulièrement. Ces sacs sont un peu plus chers mais pourraient vous rendre de grands services. Le seul inconvénient à notre avis c’est que comme sac à dos de voyage femme ils sont plutôt austères et masculins.

    4- Parce que vous avez l’embarras du choix

    A- Poids et capacité

    Le rapport poids capacité est très important pour un sac de voyage et l’on tentera donc d’avoir le sac le plus léger possible avec la plus grande capacité (exprimée en litres). Ainsi la majorité de nos sacs pèsent moins d’un kilo sur la balance, le reste étant compris entre 1 et 1.25 kilos. De quoi emporter encore 9 kilos d’affaires et matériels !

    B- Matières et résistance

    Tout d’abord on ne trouve que très peu de sacs en cuir pour les raisons de rapport poids capacité évoqués avant. Les sacs se répartissent entre toile Oxford, toile épaisse (voir vintage) et les matières à base de nylon et polyester. Ces dernières sont plus faciles d’entretien et proposent une résistance supérieure aux éraflures et coupures. Les toile Oxford proposent un toucher plus agréable avec une plus grande souplesse. Les toiles plus épaisses de style vintage se situant entre les deux.

    C- Options et fonctions pratiques

    C’est un point sur lequel vous devriez être attentif car les options et fonctions caractérisant un sac sont synonyme de confort et de plaisir d’utilisation.
    Voici quelques exemples :
    -vous voyagez souvent et appréciez de changer de chaussures pendant votre voyage. Choisissez un sac à dos avec un logement réservé aux chaussures. Vos affaires ne risquent pas d’être souillées.
    -vous ne l’utiliserez qu’en avion avec votre valise. Assurez vous qu’il dispose bien du passant trolley.
    -vous êtes digital nomade ? Choisissez un sac qui comporte un logement antichoc pour votre ordinateur portable.
    💡 Petite astuce : utilisez notre sélecteur (à gauche de la collection) pour visualiser les sacs disposants des options souhaités.

    D- La couleur pour un sac à dos de voyage femme

    C’est la dernière touche qui vous fera craquer pour votre compagnon de voyage. Alors autant vous prévenir tout de suite, le sac à dos de voyage femme ne semble pas suivre la même tendance que le marché. Ainsi vous trouverez encore beaucoup (trop) de sac type business noir ou gris (comme le modèle extensible). Il faudra donc faire des concessions concernant le sac femme de vos rêves 😊 On constate quand même que le choix s’élargit avec l’apparition de teintes pastels et de modèles femme plus girly.
    Découvrez la collection sacs à dos de voyage
    Cliquez sur l’mage pour découvrir la collection

     

    5- C’est un sac à dos cabine avion parfait !

    Si vous partez en voiture ou en train les contraintes seront bien moins exigeantes concernant la taille des bagages. Si vous partez en voyage en avion alors le stress commence bien avant le départ et certaines compagnies vous donnent des sueurs froides dès l’achat de votre billet d’avion. Mais nous y reviendrons un peu après. A ce stade la première question qui vous assaille et vous noue la gorge concerne la taille de votre sac ! Ce qui nous amène directement au point suivant.

    A- C’est quoi le format cabine ?

    C’est une des principales sources de stress avant de partir si vous n’êtes pas habitués des aéroports et autres terminaux. Le format cabine sert à déterminer si votre bagage peut monter avec vous dans l’avion ou si au contraire il faudra impérativement le placer en soute. Il est donc indispensable de vérifier ses dimensions au préalable en fonctions des éléments suivants :
    Le développé des dimensions ne doit pas excéder 115 cm en règle générale
    Soit par exemple un sac de 50 + 40 + 25 (Longueur + Hauteur + Profondeur)
    La poignée et les roulettes le cas échéant sont incluses dans les dimensions
    C’est cette dimension qui nous sert à afficher les bagages dits cabine


    Coffre à bagages dans un avion

    NB : Attention le poids est lui aussi limité selon les compagnies. Veuillez vérifier ces informations auprès de votre compagnie aérienne car ces éléments sont sujets à changements et mises à jour.

    B- Pour vous aider à emporter le bon sac de voyage, voici un aperçu de quelques compagnies aériennes :

    Logo easy jet

    Easy Jet :

    Petit bagage gratuit à placer sous le siège avant : 45x36x20
    Poids maximum 15 kg
    Grand bagage à main : 56x45x25
    Poids maximum 15 kg

    https://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-a-main-et-bagage-en-soute


    Logo air france

    Air France :

    Bagage à main 55x35x25 cm maximum
    Poids maximum avec votre sac à main (ou autre accessoire) 12 kg
    Les classes business et premium offre un bagage supplémentaire pour un poids total de 18 kg maximum

    https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/bagage-cabine-soute


    logo Transavia

    Transavia :

    Bagage à main : 55x35x25
    Accessoire 40x30x20
    70 places uniquement pour les bagages cabine avant mise en soute / ou souscrire option Max
    Le poids des 2 ne doit pas dépasser 10 kg

    https://www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/bagage-a-main/


    Logo Lufthansa

    Lufthansa :

    Bagage à main : 55x40x23
    Poids maximum de 8 kg par bagage ( Classes economy)
    Business et First permettent d’emporter 2 bagages de 8 kg chacun

    https://www.lufthansa.com/fr/fr/bagages-a-main

    Avion Ryanair à quai

    Ryanair :

    Option Priorité avec 2 bagages
    Bagage cabine : 55x40x20
    Poids maximum : 10 kg
    Inclus petit sac 40x20x25 maximum

    https://help.ryanair.com/hc/fr-fr/articles/360017825358-Priorit%C3%A9-et-2-bagages-en-cabine

    logo royal air maroc

    Royal Air Maroc :

    Bagage cabine < 115 cm soit 55x40x20 par exemple
    Poids maximum 10 kg
    Pas de détail sur accessoire

    https://www.royalairmaroc.com/cm-fr/bagage-a-main

    Logo Vueling

    Vueling :

    Option payante nécessaire
    Bagage cabine 55x40x20
    Poids 10 kg maximum
    Petit sac gratuit max 40x20x30

    https://www.vueling.com/fr/services-vueling/preparez-votre-voyage/bagages/bagage-a-main


    logo Wizz

    Wizz Air :

    Payant Wizz priority
    Bagage cabine : 55x40x23 cm
    Bagage gratuit à main 40x30x20
    Les dimensions n’incluent pas les roulettes (max 5cm) pour cette compagnie !

    https://wizzair.com/fr-fr/informations-et-services/informations-de-voyage/bagages



    C- Ryanair le vilain petit canard

    On l’avait évoqué un peu avant, certaines compagnies vous donnent plus de crises d’angoisse que d’autres. Et l’on parle ici uniquement de l’aspect bagage et non retards, annulations ou grèves.
    Tout d’abord il est indéniable que Ryanair connait un franc succès avec des tarifs imbattables même si les billets à 10€ vont disparaitre. Mais parfois ces prix imbattables se transforment en (très) mauvaise surprise au moment de l’enregistrement. Car oui tout est fait pour vous piéger et vous surcharger si votre sac ou votre valise ne rentre pas dans le gabarit ou si vous ne l’avez pas correctement enregistré avant de vous présenter. D’ailleurs le modèle économique de Ryanair est basé sur ces pénalités (nous n’évoquerons pas ici les chantages aux subventions régionales pour le maintien de leurs lignes). Bref vous l’avez compris nous ne sommes pas fan de Ryanair et préférons mettre quelques Euros de plus pour voyager plus sereinement et économiser l’argent public.

    N'oubliez rien avant de partir en voyage

    Nous voilà au bout de cet article ayant pour but de vous aider à choisir le sac à dos de voyage (femme) parfait ! Le meilleur sac étant celui qui vous convient et que vous aurez plaisir à emmener, voir à partager, pour de longues vacances ou pour un weekend prolongé. Et surtout n’oubliez rien avant de partir 😉

    0 commentaire
    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

    Produit lié à cet article

    sac-a-dos-voyage-femme-Alize-violet
    sac-a-dos-voyage-femme-Alize-violet sac-a-dos-voyage-femme-Alize-violet sac-a-dos-voyage-femme-Alize-violet sac-a-dos-voyage-femme-Alize-violet

    Alizé sac à dos voyage femme

    Un agencement hors pair avec deux compartiments principaux, six poches et un logement chaussures. De quoi envisager sereinement n’importe quel déplacement grâce à ce sac à dos voyage femme « Le petit+ : la bonne taille avec...

    Voir le produit
    Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.