Bienvenue ♥ Livraison standard OFFERTE à partir de 29,00€ d'achat

Sac à dos ordinateur femme, évitez la casse !

Publié par Julie | looqita.com le

Sac à dos ordinateur femme, évitez la casse !

Qui n’a jamais tremblé en lâchant son sac un peu trop vite au sol avec son portable dedans ?! 😱

Vous venez de vous payer le dernier MacBook ultraportable et il serait dommage d’en faire de la compote. Voilà pourquoi vous devriez investir dans un sac à dos ordinateur femme capable de protéger votre précieux.

Bien choisir son sac ordinateur

Vous avez consacré beaucoup de temps et de moyens à l’achat de votre ordinateur portable. Vous imaginez maintenant pouvoir facilement l’utiliser pour le travail, les cours, voir l’emmener en voyage. Prenez donc un peu de temps pour choisir le meilleur modèle (taille, style, aspect pratique, poches, coloris…) afin de le transporter en toute sécurité.

1- Les dimensions, le critère indispensable à prendre en compte

Avant de craquer pour son look, ses nombreuses poches, assurez-vous que ce sac conviendra parfaitement à votre ordinateur portable.

Prenez les mesures

Si vous ne disposez pas de la fiche technique de votre ordinateur (vous pouvez rechercher sur Google) prenez les mesures vous-même. Ainsi vous serez certaine de ne pas vous tromper lors de l’achat du sac à dos.

Mesurez votre ordinateur portable femme

Optez pour la taille supérieure

En cas de doute ou si vous avez de nombreux accessoires (clavier, souris, hub usb, ) peut être faut-il envisager un sac à dos ordinateur capable d’accueillir la taille supérieure.

Transporter un ordinateur portable de 17 pouces

Si vous avez besoin d’un grand écran et que vous vous déplacez souvent veillez à choisir le bon sac à dos capable de résister au poids d’un laptop 17 pouces.

On parlera plutôt d’ordinateur transportable que portable au vu de l’encombrement !

Quelques exemples de dimensions d’ordinateurs portables

MacBook Pro 13 : 304.1 x 212.4 x 15.6 mm

MacBook Pro 16 : 356 x 246 x 16 mm

MacBook Air M1 : 304.1 x 304.1 x 161 mm 

Asus Zenbook 14 Ultralight : 202 x 319 x 14.9 mm

Asus Vivobook 15 : 359 x 235 x 19.9 mm

Asus Vivobook Flip 14 : 324 x 220 x 182 mm

HP Envy 14 : 313 x 224 x 17 mm

Lenovo Yoga Slim 14 : 221 x 312 x 15 mm

Dell XPS 13 : 199 x 296 x 14.8 mm

Microsoft Surface 4 -15p- : 244 x 339 x 14.7 mm

Huawei Mate Book X Pro 14p : 217 x 304 x 14.6 mm

 

2- Poids et matériaux

C’est un critère qu’il ne faut pas prendre à la légère ! En effet les sacs pour ordinateur sont en général plus lourds qu’un sac à dos classique car ils intègrent plus de poches et plus de renforts assurant ainsi une meilleure protection. Il faudra dans certains cas trouver le bon compromis entre protection et poids.

Les sacs à dos ordinateur en cuir ou simili

Comme nous l’évoquions en préambule le cuir est peu utilisé pour les sacs à dos ordinateur femme. Utiliser ce matériau augmente le poids du sac de 40 à 50 % ce qui n’est évidemment pas un gage de confort pour un gabarit féminin (non bodybuildé 😀). Le plus judicieux semble parfois l’ajout de renforts ou de pièces en cuir.

Les sacs en toile et tissu

La toile est le matériau utilisé à 99% pour la réalisation de notre sélection sacs ordinateurs. Comme évoqué la toile (synthétique ou naturelle) présente les meilleurs avantages de résistance et de légèreté.  Les meilleurs sacs ordinateur sont réalisée en toile type Oxford à base de nylon et donc gage de résistance.

Durabilité et qualité

Adaptez le choix de votre sac à dos ordinateur en fonction de la fréquence de votre usage. Si vous l’utilisez tous les jours pour vous rendre au travail ou à l’école préférez un modèle de qualité. Si au contraire vous ne l’utiliserez qu’occasionnellement, pour un weekend ou un déplacement, vous pouvez envisager un modèle d’entrée de gamme ou moyen de gamme.

Concernant la résistance d’un sac à dos ordinateur femme, cela dépendra du soin que vous y apporterez ainsi que du chargement que vous lui confierez. Évitez de surcharger votre sac afin de préserver les sangles et les bretelles ainsi que les coutures.

Découvrez la collection sac ordinateur femme

3- Les caractéristiques indispensables

Un sac ordinateur doit être antichoc

Il s’agit de la fonction la plus importante qui différencie un sac à dos classique d’un sac à dos ordinateur. La plupart des sacs ordinateur disposent d’un logement spécifique pour y glisser votre portable. Ce compartiment est plus ou moins épais et protecteur en fonction du modèle. Il peut aussi comporter une patte de fixation pour retenir votre portable à l’intérieur.

Il doit être imperméable

Le matériel informatique et électronique étant particulièrement sensible à l’humidité, c’est un point crucial à prendre en compte. Qui dit imperméable ne veut pas dire que le sac à dos pourra être immergé ou résister à des trombes d’eau ! Faites votre choix en fonction de votre activité et consultez le descriptif technique du sac désiré. Certains modèles (toile nylon, Oxford) peuvent plus résistant aux intempéries et garantir ainsi la sécurité de votre matériel.

Il doit être confortable voir ergonomique

Ce sac à dos étant destiné à accueillir matériel, accessoires et effets personnels il sera forcément un peu plus lourd qu’un sac normal. Il se doit donc d’être adapté afin de garantir un confort minimum et de pouvoir s’adapter à votre morphologie pour les sacs ergonomiques. Les points spécifiques que l’on peut noter pour un sac à dos ordinateur femme :

  • Un dos respirant type mesh par exemple
  • Une bonne isolation entre le dos et contenu (rembourrage)
  • Des bretelles ajustables
  • La présence de sangles ventrales ou dorsales pour un meilleur maintien
  • Une poignée de préhension résistante pour manipuler le sac à dos
  • Un sac connecté avec accès filaire et charge via prise USB pour simplifier vos mouvements
  • La présence de suffisamment de poches et compartiment pour équilibrer la charge

 

Un sac à dos ordinateur pour quelle occasion ?

Prenez un peu de temps pour faire le point sur vos besoins et sur les utilisations que vous allez faire de ce sac à dos. En tant que femme nous avons sans doute des critères encore plus exigeants que nos homologues masculins. Outre le matériel lié au laptop, nous serons nombreuses à souhaiter pouvoir y ajouter des affaires personnelles indispensables. Vêtements, maquillage, accessoires beauté devront se faire une place dans ce futur sac à dos !

 utilisez facilement votre ordinateur à l'extérieur

1- Pour une utilisation régulière

Que vous vous en serviez pour aller en cours ou au travail, assurez-vous que le sac que vous convoitez est suffisamment généreux pour accueillir ordinateur et affaires de travail. Vous aurez peut-être aussi besoin d’y glisser une collation avec une boisson. Enfin selon que vous vous déplaciez en vélo ou en transports en commun vérifiez que le sac à dos est adapté : encombrement, poids, sangles de fixation, protection contre les intempéries…)

           

2- Pour une utilisation occasionnelle

Vous comptez simplement l’utiliser pour un weekend ou pour un court déplacement de temps en temps. Vous pouvez alors vous tourner vers des modèles de sac à dos ordinateur femme d’entrée de gamme. Tous les sacs, même entrée de gamme, comportent un logement spécifique portable et protégeront donc vos appareils. Vous disposerez simplement de moins d’options et d’une finition moins sophistiquée.

 

3- Pour partir en voyage

Le choix peut s’avérer plus compliqué s’il faut trancher entre capacité de chargement et confort. Le plus gros des sacs (pour y mettre beaucoup de vêtements avec) pourra être difficile à porter, voir à utiliser comme bagage cabine. Peut-être devrez- vous alors faire votre choix en fonction d’autres critères :

  • la présence d’une sangle trolley pour placer le sac sur votre valise
  • la présence d’un dispositif d’arrimage antivol
  • la présence d’une serrure intégrée afin de sécuriser l’accès au compartiment principal

Allez-vous aussi vous servir de ce sac une fois sur place comme sac de randonnée ou de promenade ? Difficile donc de vous recommander un modèle plus qu’un autre tant les utilisations et les priorités seront différentes. Nous vous conseillons de faire votre choix en fonction de vos priorités. Si votre sac à dos ordinateur doit impérativement voyager en cabine avion, inutile d’envisager un modèle XXL.

le sac à dos ordinateur tendance ?

Le sac à dos pour ordinateur femme peut-il être tendance ?

 Eh oui la technique, les caractéristiques techniques sont des choses importantes mais toute femme un minimum attachée à son style regardera à deux fois avant de choisir un sac 😉

1- Côté business

Il faut remarquer que la majorité des modèles ont plutôt un design homme. Couleur noir, coloris très classiques, style passe partout, le produit à du mal à séduire la femme que vous êtes… Si vous recherchez des couleurs tendance et des designs originaux il va falloir revenir à un style plus consensuel. Mais qui dit travail signifie souvent sérieux et chic, le tout avec discrétion. Donc la tendance ne sera sans doute pas votre principale préoccupation.

2- Côté cœur

Le sac à dos femme qui trouvera grâce pour votre ordinateur sera celui de votre cœur ! Élégant, ergonomique, luxe, antivol autant de possibilités susceptibles de vous séduire.

Alors tendance ou non est-ce réellement un problème ? Oui et non car au final c’est avant tout l’aspect pratique qui motive l’achat d’un sac à dos ordinateur. Si en plus vous trouvez un modèle élégant voir chic qui coche vos principales attentes alors banco !

Produit lié à cet article

sac-a-dos-ordinateur-femme-antivol-Madison-aubergine
sac-a-dos-ordinateur-femme-antivol-Madison-aubergine sac-a-dos-ordinateur-femme-antivol-Madison-aubergine

Madison sac à dos ordinateur femme antivol

Difficile de faire plus complet si vous recherchez un sac à dos ordinateur femme qui soit aussi un sac à dos antivol. Ce sac bénéficie des dernières innovations comme la fermeture éclair double cheminement impossible...

Voir le produit

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.