Bienvenue ♥ Livraison standard OFFERTE à partir de 29,00€ d'achat

Quel sac à dos antivol choisir cet été ?

Publié par Julie | looqita.com le

Quel sac à dos antivol choisir cet été ?

Vous êtes nombreux à retrouver le chemin des vacances, que ce soit pour un week-end prolongé ou un voyage plus long. Avant de partir il convient donc de s’équiper pour les balades et le déplacement lui-même en choisissant un sac à dos antivol femme adapté. Nous vous guidons donc dans le choix du meilleur sac à dos en fonction de vos goûts ou de votre besoin de protection.

Un sac à dos antivol léger à mettre dans sa valise

Vous souhaitez privilégier le poids et avez besoin d’un sac à utiliser sur le lieu de vos vacances pour vos balades ou votre shopping. Le sac à dos antivol femme en toile devrait parfaitement convenir. Ils sont tous au minimum imperméable et permettent d’exploiter le compartiment antivol pour vos affaires.  Attention quand même à ne pas les surcharger au-delà de 4-5 kg car leur résistance est moins importante qu’un sac en cuir.

 

Un sac à dos antivol pour une tablette ou une liseuse

Tous nos sacs à dos issus de la collection des sacs à dos antivol femme sont compatibles avec le format d’une tablette et donc d’une liseuse. Les sacs disposent tous d’un agencement intérieur mais il vous faudra veiller à amortir le fond du sac afin d’éviter de briser votre appareil. Si vous transportez quelques vêtements ou une serviette, placez-les simplement dans le fond.

💡 Petite astuce : vous pouvez aussi disposer un morceau de papier bulle dans le fond du sac. Le papier bulle est léger et ne prend pas de place !

⚠️ Les sacs antivol classiques ne sont pas adaptés au transport d’un ordinateur portable même s’il est parfois possible d’y loger un ultra portable 13 pouces.

Un sac à dos antivol pour transporter mon ordinateur

Difficile parfois de se séparer de son ordinateur portable, que ce soit pour le travail ou pour exploiter vos photos de vacances. Nous proposons quelques modèles qui sont plus à même de résister aux tentatives de vol et qui sont spécialement conçu pour accepter un portable (en général de 13 à 15,6 pouces). Au-delà de 15.6 pouces il s’agirait plutôt d’un transportable 😉

technologie RFID

Qu’est-ce que la RFID ?

On a vu le mention anti-RFID fleurir sur bon nombre de produits tels que sacs et portefeuilles. RFID est l’abréviation pour radio frequency identification. Cette technologie utilise des ondes électromagnétiques afin de communiquer entre un marqueur RFID (CB, étiquette.) et un récepteur ou lecteur (terminal de paiement, scanner par exemple).  Lors de la lecture à distance d’une puce ou d’une étiquette des radiofréquences activent ces dernières en transmettant de l’énergie permettant ainsi la lecture.

Pourquoi faire ?

Les champs d’application sont multiples et de plus en plus présent dans notre environnement. On peut ainsi citer :

  • -les cartes de paiement sans contact
  • -la sécurisation des documents d’identité comme le passeport
  • -le contrôle d’accès comme le Pass Navigo, le télépéage…
  • -l’étiquetage commercial et la gestion des flux et stocks
  • -l’identification par puce des animaux

    Comment se protéger

    Même s’il n’y a pas lieu de céder à la panique quelques faits divers se sont multipliés ces derniers temps autour du piratage des cartes bancaires utilisant la technologie RFID. Toutefois ce piratage implique l’utilisation de matériel (sniffer) encore hors de portée du pickpocket lambda.

    Vous restez de toute façon en possession du cryptogramme de sécurité (au dos de la carte) et l’authentification à double facteur est à ce jour en place. Les fraudes devraient donc se limiter à des paiement, liés au sans contact, faciles à pister si votre banque dispose d’une application mobile.

    Le moyen de se protéger consiste à protéger sa carte ou son portefeuille des ondes électromagnétique en utilisant le principe de la cage de Faraday. Cette protection peut être obtenue avec une simple feuille d’aluminium. Principe d’ailleurs utilisé le plus couramment dans la doublure des portefeuilles et poches de sac Anti-RFID !

    Un sac antivol résistant aux coupures

    C’est une question que l’on nous pose régulièrement, votre sac est-il résistant aux coupures ? Malheureusement face à un voleur déterminé et bien équipé aucun sac n’est capable de résister à une lame bien affutée. Si l’on souhaitait comparer c’est un peu comme une porte blindée. Un bon cambrioleur sera capable d’ouvrir n’importe quelle porte, simplement il lui faudra plus de temps selon la qualité et le blindage en présence. Pour un sac à dos antivol c’est la même chose, cela dépend du matériau utilisé et des options antivol présentes.

    Si cela constitue votre priorité, nous vous conseillons de vous orienter vers un sac en cuir véritable ou en simili cuir de qualité et d’éviter tous les sacs en toile incapables de résister aux coupures. Enfin afin d’éviter l’attaque par le dessous du sac (le contenu étant ainsi vidé) portez votre sac à dos sur l’avant dans les endroits très sensibles (métro bondé, foule compacte…).

    Une sacoche antivol à porter à l’épaule ou croisée

    Même si le sac à dos est formidablement pratique pour se déplacer certaines d’entre vous le jugeront encore bien trop encombrant. Mais rassurez-vous il existe une solution, il s’agit d’une sacoche bandoulière. Moins grande qu’un sac à dos elle possède d’autres avantages intéressants dont celui de s’ajuster très facilement que vous soyez à pied ou à vélo.

    Un mini sac bandoulière pour échapper aux pickpockets

     

    Attention toutefois à ne pas le porter librement en bandoulière dans la foule car cette dernière ne résisterait pas à une coupure. Question look vous avez l’embarras des couleurs et ce mini sac sera parfait sur un jean ou une robe légère. 

     

    Le sac ceinture, peu encombrant et parfait pour l’été

    Même si le sac banane reste un incontournable des vacances le sac ceinture se montre un peu plus tendance et stylé. Il dispose aussi d’une poche sécurisée côté intérieur capable de résister au vol car peu accessible.  Il faudra toutefois faire quelques concessions sur les affaires à emporter.

    Toujours à la recherche d’idées ? Pour l’été choisissez le blanc !

    Sans doute la meilleure couleur pour affronter les rayons du soleil. L’autre avantage du sac antivol  blanc est que vous n’aurez aucun mal à l’assortir à votre tenue. Voici donc quelques sacs à dos femme antivol que vous pouvez retrouver dans notre collection

    Voilà, vous devriez pouvoir choisir le meilleur sac à dos antivol pour cet été ! Mais comme nous l’avons vu d’autres possibilités afin de sécuriser vos affaires existent. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences de voyage ou de vos conseils afin d’éviter pickpockets et vols à la tire. Nous vous souhaitons de bonnes vacances toujours dans le respect des gestes barrières 😉

    ← Article précédent Article suivant →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.